Vendre votre Maison

6 Raisons pour ne pas Vendre votre Maison sans Courtier

« À vendre par le propriétaire » est présenté comme un excellent moyen de sauver des milliers de dollars lorsque vous vendez votre maison. La commission de l’agent immobilière norme est de 6%, qui est 15 000 $ sur une maison de 250 000 $. Même après la coupe que les économies réalisées dans la moitié de sorte que vous pouvez payer le courtier acheteur, agissant en tant que votre propre courtier réalisera certainement des économies, vous pensez. Voici six raisons pour lesquelles vous devriez penser à nouveau, et ne pas vendre votre maison sans courtier.

1- Les courtiers des acheteurs ne veulent pas montrer votre propriété à leurs clients.

Dans un accord pour la vente par le propriétaire, le courtier de l’acheteur sait qu’il n’y aura pas un professionnel à l’autre bout de la transaction, ce qui peut signifier de nombreux maux de tête. Même si un client insiste pour voir votre maison, le courtier pourrait décourager de faire une offre, citant les tracas et les risques d’essayer de conclure l’affaire sans représentation d’un professionnel vendeur.

2- Il est plus difficile de garder vos émotions hors de la vente.

La vente de votre maison est généralement un processus émotionnel. Avoir un courtier vous rend moins susceptibles de faire des erreurs imprudents tels que surprix votre maison, refusant de contrer une offre faible parce que vous êtes offensé, ou de donner trop facilement lorsque vous disposez d’un délai.

Les émotions seront toujours là pour le vendeur, mais la critique utile peut devenir plus facile à digérer pour le vendeur quand il vient de leur propre courtier, qui est de leur côté.

3- Ce n’est pas votre travail à temps plein.

Pouvez-vous précipiter à la maison du travail chaque fois que quelqu’un veut voir votre maison? Pouvez-vous vous excuser d’une réunion chaque fois que votre téléphone sonne avec un acheteur potentiel? A la fin d’une longue journée, avez-vous l’énergie pour profiter de toutes les occasions pour faire connaître votre maison? Êtes-vous un expert ayant une expérience dans la vente de maisons? Votre réponse à toutes ces questions est probablement «non». Votre courtier immobilier peut s’occuper de tout : demandes de renseignements, gestion des appels et des visites, promotion de votre propriété auprès des acheteurs potentiels, etc.

4- Les courtiers ont un plus grand réseau que vous.

Oui, vous pouvez inscrire votre maison vous-même sur le Multiple Listing Service (MLS) que les courtiers utilisent. Mais ce que ce sera suffisant? Même si vous avez un grand réseau professionnel, ces personnes auront probablement peu d’intérêt à répandre le mot pour vous. Vous ne disposez pas de relations avec les clients, d’autres courtiers, ou d’une agence immobilière pour amener le plus grand bassin d’acheteurs potentiels à votre maison. Un plus petit bassin d’acheteurs potentiels signifie moins de demande pour votre propriété, qui peut se traduire à attendre plus longtemps pour vendre votre maison et peut-être pas obtenir autant d’argent que votre maison vaut.

5- Négocier la vente est délicate et difficile.

Même si vous avez une expérience de vente, vous n’avez pas une expérience spécialisée de négocier la vente d’une maison. Le courtier de l’acheteur fait, alors il est plus susceptible de gagner la négociation, ce qui signifie moins d’argent dans votre poche.

Non seulement vous êtes inexpérimenté, mais vous êtes plus susceptible de prendre de mauvaises décisions. Les vendeurs qui vont en solo sont aussi généralement pas familiers avec les conditions du marché. En plus de leur expérience en négociation, les courtiers immobiliers connaissent le marché.

6- Vous vous mettez au risque d’être poursuivi.

Vendre votre maison est possiblement la transaction la plus importante de votre vie. Un grand nombre de documents juridiques est impliqué dans une vente, et ils doivent être remplis correctement par un expert. L’un des éléments les plus importants est les révélations du vendeur. Le vendeur peut être tenu responsable de la fraude, négligence ou rupture de contrat s’il ne divulgue pas correctement.

Conclusion

Vendre votre maison sera probablement l’une des plus grandes opérations de votre vie. Vous pouvez essayer de le faire seul pour économiser de l’argent, mais l’embauche d’un courtier a de nombreux avantages. Les courtiers peuvent obtenir une exposition plus large pour votre propriété, vous aider à négocier une meilleure entente, consacrer plus de temps à votre vente et aider à garder vos émotions de saboter la vente. Un courtier apporte une expertise inestimable dans une transaction complexe avec de nombreux pièges financiers et juridiques.  Choisissez un courtier avec une excellente réputation dans le marché immobilier de Laval et Montréal, en raison de ses connaissances et ses techniques de ventes qui se distinguent de l’industrie.

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com