Vendre l’immobilier commercial

Vendre l’immobilier commercial : choisir son courtier

Est-ce que vous cherchez à acheter, louer ou vendre un bien immobilier commercial? Si oui, choisir le bon professionnel de l’immobilier commercial peut faire la différence entre le succès et l’échec. Vous devez prendre le temps pour évaluer la capacité du professionnel de l’immobilier commercial pour négocier et conclure un accord. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un courtier professionnel et qualifié pour vendre l’immobilier commercial que vous possédez.

 

Quelle est l’expérience du courtier dans la vente de l’immobilier commercial?

Est-ce que le courtier a traité des transactions immobilières commerciales comme la vôtre dans le passé? Si oui, depuis combien d’années est-il impliqué dans l’immobilier commercial? Peut-être qu’il peut vous fournir des témoignages d’anciens clients qu’il a travaillé avec. C’est non seulement la quantité de projets comme celui-ci, mais aussi la taille et le niveau de réussite pour le client.

Vendre l’immobilier commercial

 Apprenez à connaître l’individu et l’organisation derrière lui

Les relations dans l’immobilier centrent généralement autour des individus, et non des sociétés anonymes sans identité. Ce sera un individu, le courtier immobilier commercial que vous allez travailler avec le plus directement, sur votre projet. Est-il agréable, serviable et professionnel? Quelqu’un qui vous pouvez voir travailler avec pour vendre l’immobilier commercial que vous possédez?

Testez leurs compétences en communication avec une liste de questions préparées d’avance, dans une sorte d’entrevue de sélection. Cela vous donnera une bonne occasion de voir comment il communique avec les autres. Ensuite, est-ce qu’ils semblent être organisé, fiable et sincère?

Quelle société de courtage sont-ils affiliés avec? Trouvez-vous un nom de confiance, une grande organisation de bonne réputation qui est en affaires depuis un certain temps. Ils peuvent supporter le courtier en cas d’entraves ou situations inattendus. Tout cela ensemble aidera à déterminer s’il est la bonne personne pour vendre l’immobilier commercial en votre nom.

 

L’utilisation d’outils en ligne appropriés

Il n’y a pas de réseau d’information unique pour vendre l’immobilier commercial. Les informations peuvent être échangées en plusieurs endroits, pour l’achat et pour la vente. Il est très important d’accéder à un large éventail de réseaux immobiliers commerciaux pour atteindre le succès dans l’immobilier commercial. Si vous achetez l’immobilier commercial, vous voulez que votre courtier d’avoir accès à toutes les propriétés sur le marché. Si vous vendez des biens immobiliers, vous voulez que votre courtier puisse obtenir une large exposition, et trouver différents manières de promouvoir votre propriété.

Demandez aux courtiers quels sites web qu’ils utilisent et a quels réseaux qu’ils ont accès, ainsi qu’une stratégie de marketing pour exposer votre propriété au public.

Vendre l’immobilier commercial

Comprendre les frais

Vous voulez savoir quels frais, le cas échéant, seront applicables à votre cas. En tant qu’acheteur d’un bien immobilier commercial, il est aussi essentiel d’exercer une diligence raisonnable. Certains agents facturent des frais à l’acheteur de l’immobilier commercial. Si vous vendez ou faites la location d’une propriété commerciale, vous devez inclure une commission de pourcentage dans vos calculs. Demandez quel est le taux de commission, puis jugez si elle est juste et compétitif pour vendre l’immobilier commercial.

 

La période d’engagement

Si vous vendez votre propriété commerciale, vous devez connaitre la durée minimum de période de vente (annonce de la fiche descriptive ou « listing period ») qu’exige votre professionnel de l’immobilier. Vous devez négocier une période d’engagement assez long pour lui permettre d’avoir assez de  temps pour vendre l’immobilier commercial en votre nom. En même temps, si vous vous retrouvez insatisfait plus tard, assurez-vous d’avoir une date de résiliation sur l’entente.

 


Pour une expérience d’achat ou vente à Montréal qui répond à tous ces critères, et encore plus, composez le 514-296-4858 / 450-936-1725, ou par courriel à info@groupeyouthana.com pour une consultation gratuite.

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com